Pour éviter les personnages trop puissants ou pour pimenter un peu le jeu il y a un système spécial pour les combats. Le voici:
Comment commence un combat?
Deux options. Ou vous choisissez, ou un admin vous prends par surprise. Vous ne pouvez pas faire comme s'il n'y en avait jamais eu donc soit vous fuyez soit vous continuez.
Ensuite?
Si vous avez décidé de poursuivre un combat vous pouvez commencer le combat si c'est vous qui l'avez provoqué mais ce sont les monstres qui le commencent si ce sont les admins qui l'on provoqué. Vous avez droit à une technique par message (on fait du tour à tour) d'où l'intérêt des techniques combinées dans les niveaux supérieurs. Ensuite les admins décrivent le comportement et/ou l'attaque du monstre, ainsi que vos PVs perdus et les siens. Si vous gagnez vous remportez de l'expérience, différente selon la durée du combat. (plus il a duré longtemps et vos attaques étaient variées plus vous en gagnez) Un fois un combat en cours vous ne pouvez plus fuir. Si vous êtes plusieurs à vous battre vous déterminerez un ordre de combat par exemple: vous --> Ami n°1 --> Monstre --> Ami n°2 --> Vous etc... Il peut bien évidemment y avoir plusieurs monstres.
Game over?
Si vous êtes battus, vos points d'expérience seront divisés par 2 et votre mission, si vous en faisiez une, sera annulée.